Les millenials en raffolent depuis le début des années 2010, et ils connaissent aujourd’hui un engouement qui brise les barrières générationnelles en étant notamment utilisées et partagées sur Facebook, nous allons aujourd’hui vous parler des fameux filtres personnalisés, en réalité augmentée.
Rendue possible par l’ouverture de Snapchat et de Facebook à des plateformes de créations pour les professionnels. On assiste aujourd’hui à la multiplication des filtres ou effets 3D en Réalité Augmentée (ou AR pour l’anglais Augmented Reality), qui deviennent un réel atout pour faire sortir du lot les marques en proposant des expériences marquantes et engageantes.
Mais à quoi peuvent bien servir ces filtres parfois un peu loufoques, à des marques ? En quoi cela peut-il avoir un impact positif sur leur image ?
C’est un fait connu, la plupart du temps, les marques préfèrent être bien vues et appréciées de leurs clients. C’est pour cela qu’elles mettent en oeuvre des efforts considérables pour avoir une présence sur les réseaux sociaux, entre autres, et proposer du contenu exclusif pour animer leurs communautés et communiquer.
Mais ce qu’elles cherchent aussi, c’est de se démarquer de leurs concurrents : Quel meilleur moyen de se démarquer que de proposer une expérience taillée à l’image de la marque, inédite et novatrice, dont le support est simple d’utilisation, et qui inclus le client dans l’expérience en l’affichant aux côtés de la marque ?
Une réponse à cette demande toujours plus forte, les filtres Facebook et Snapchat en AR, un instant intime avec le consommateur qui l’associe à la marque de manière surprenante, ludique ou encore utilitaire.
3 types d’expériences sortent du lot lorsque nous parlons d’AR :